Sainsbury's utilise la technologie Aerofoil dans toutes les allées froides

- Dec 06, 2017-


Sainsbury's adoptera la technologie aérofoil pour la réfrigération en magasin dans toutes ses allées froides, dans un mouvement revendiqué comme une première pour un détaillant de supermarchés au Royaume-Uni.

L'adoption de la technologie de refroidissement, qui a été développée par Aerofoil Energy en collaboration avec le spécialiste de la F1 Williams Advanced Engineering, devrait améliorer le confort des clients et l'efficacité énergétique dans tous les magasins de la société.

La technologie Aerofoil sera utilisée dans les allées de stockage de produits qui comprendront des viandes, des yaourts et des fromages, dans le but de réduire la consommation d'énergie équivalente à plus de 320 millions de bouilloires bouillantes, selon le fabricant.

«Les réfrigérateurs resteront à la même température pour garder les aliments frais et frais, mais les rayons seront plus chauds jusqu'à 4 ° C pour les clients, contribuant ainsi à rendre l'expérience de magasinage plus confortable pour les clients», a déclaré Aerofoil Energy.

La nouvelle technologie est conçue pour empêcher l'air froid des réfrigérateurs de s'échapper dans les allées des magasins. Il fonctionne en utilisant des aérofoils pour diriger le froid directement dans l'unité sur la base des principes de l'ingénierie des voitures de course, a déclaré le développeur.

Toutes les étagères de l'unité de réfrigération utilisées dans les magasins de Sainsbury's seront équipées de systèmes aérodynamiques, basés sur un design similaire construit dans des voitures de course de F1 pour rediriger le flux d'air.

Mike O'Driscoll, directeur général du Williams Group - l'ingénieur de la technologie - a déclaré que l'adoption d'aérofoils par un tel détaillant était un excellent exemple de la façon dont l'innovation des voitures de course pourrait avoir des applications plus larges pour des systèmes plus durables.

«Comme les préoccupations liées à la qualité de l'air et à la durabilité révolutionnent les industries traditionnelles, notre entreprise a un énorme potentiel de croissance dans le déploiement de technologies éconergétiques dans divers secteurs, et pas seulement dans le secteur automobile. Formula One est la plate-forme de R & D ultime qui peut être appliquée au-delà de la piste de course pour résoudre les défis les plus exigeants de la société. "