Mexichem s'associe à Daikin pour le lancement du réfrigérant 407H

- Nov 22, 2017-

Le frigorigène HFO, commercialisé en tant qu'alternative R404A, vise à offrir un produit à faible PRG avant la réduction la plus récente des quotas de gaz fluorés

Mexichem a lancé un réfrigérant à faible GWP appelé Klea 407H qu'il commercialisera comme une alternative au R404A et R507 lorsqu'il est utilisé dans des applications à moyenne et basse température

Sarah Hughes, directrice commerciale de Fluor Business Group à Mexichem, a déclaré qu'elle s'était associée à Daikin Global pour fournir le fluide frigorigène afin de minimiser les besoins de réhabilitation du marché de la réfrigération. Le partenariat fait partie d'une tentative de mieux se préparer aux changements à venir dans l'approvisionnement et la production de gaz liés à la réglementation de l'UE sur les gaz fluorés.

«L'abandon des frigorigènes à PRG plus élevés s'accélère, et les réductions des quotas de gaz fluorés attendues en janvier 2018 font de la recherche de solutions de rechange fiables et accessibles aux réfrigérants comme le R404A une priorité pour l'industrie», a-t-elle déclaré.

«Nous sommes ravis de nous associer à Daikin pour offrir Klea 407H, qui offre une combinaison efficace de performances et de GWP inférieur pour répondre à ce besoin avec des exigences de modernisation minimales pour le marché de la réfrigération.

Le produit a été développé par Daikin pour avoir un PRG de 1495 et a un coût compétitif comparé aux mélanges d'hydrofluorocarbures (HFC) et d'hydrofluoro-oléfine (HFO) sur le marché.

Mexichem affirme que le lancement du frigorigène fait partie d'une stratégie visant à réduire la production de gaz à potentiel de réchauffement global plus élevé à des fins de refroidissement, conformément aux règlements de l'UE.

Le directeur du marketing et des communications de Mexichem, Adam Greenland, a déclaré que l'entreprise envisageait maintenant d'étendre son travail avec Daikin, qui s'est associé pour fournir 407H.

"Cela fait deux ans que le règlement F-Gas a été introduit par la Commission européenne. Pendant ce temps, de nombreuses entreprises ont commencé à planifier la manière dont elles choisiront des frigorigènes de remplacement qui répondent aux mêmes spécifications ou à des spécifications similaires à celles qu'ils utilisent déjà pour leurs applications particulières », a-t-il déclaré.

"Il y a plusieurs considérations à prendre en compte lors du choix d'un produit alternatif, y compris la performance technique, le coût, la disponibilité et l'impact environnemental. Le R407H a été conçu pour être un match technique pour le R404A, tout en ayant un GWP beaucoup plus faible, conforme aux réglementations F-Gas. "